Articles de presse

Florange: une stèle en mémoire de la « trahison » de Hollande

http://www.dailymotion.com/video/xzamv9

Florange: une stèle en mémoire de la

Ce 24 Février 2012, François Hollande avait pris devant eux « des engagements » avec « toute la responsabilité nécessaire » car « je ne veux pas me retrouver dans la situation d’être élu sur une promesse et ne pas revenir parce qu’elle n’aurait pas été tenue », allusion à Nicolas Sarkozy.

« Je sais qu’ici se fabrique le meilleur acier d’Europe », a lancé M. Hollande. « Je sais que vous espérez que les hauts fourneaux puissent rouvrir ». « Si Mittal ne veut plus de vous, ce qui serait un grand tort de sa part », a-t-il poursuivi, « s’il n’est animé que par des intérêts financiers et non industriels, alors même qu’il avait dit qu’il venait comme industriel », « je suis prêt à déposer une proposition de loi », a lancé le candidat à l’élection présidentiel.

« Quand une grande firme ne veut plus d’une unité de production et ne veut pas non plus la céder », il faut qu’elle en ait « l »obligation pour que les repreneurs viennent et puissent donner de l’activité supplémentaire », a-t-il encore dit du haut du camion.

pho829327f6-acea-11e2-82be-7c37e65ceae0-805x453 2013 dans Articles de presse

TRAHISON

Ici reposent les promesses de changement de

F.HOLLANDE

faites aux ouvriers et leurs familles

à FLORANGE le 24.02.2012

« FORGES et SIDÉRURGIE LORRAINE »

1323 – 2013

LA FORCE OUVRIÈRE DE FLORANGE

La CFDT quand à elle, à jugé prématuré la pose de cette stèle dédié à François Hollande et n’a pas souhaiter rejoindre l’initiative de FORCE OUVRIÈRE jugeant que rien était encore perdu, malgré les milliers emplois direct et indirect que cette fermeture irréversible des hauts fourneaux va engendrer.

La CFDT garde espoir comme l’explique dans une interview de Jacques Minet de la CFDT recueillie par France Bleu.

« Si, François Hollande revient sur le toi de la camionnette et manger une merguez, si, il nous annonce que l’on va construire un autre haut fourneau flambant neuf, la fonte re-coulera à Florange. et FO sera selon lui ridicule ».

http://www.dailymotion.com/video/xzakne

Mots-clefs :, , , , , , , , ,

A propos de Force Ouvrière Saint Gobain PAM

6 Réponses à “Florange: une stèle en mémoire de la « trahison » de Hollande”

  1. Le 30 avril 2013 à 17 h 38 min henri de castres a répondu avec... #

    De tout coeur avec votre combat.

  2. Le 25 avril 2013 à 17 h 17 min NICO a répondu avec... #

    Stele malheureusement démontée ce jour à la demande du maire PS d’Hayange, néclaboussons pas sont parti voyons!!

    • Le 25 avril 2013 à 17 h 29 min Force Ouvrière Saint Gobain PAM a répondu avec... #

      Oui elle a été démonté quelque heure après malheureusement.

  3. Le 25 avril 2013 à 11 h 46 min Pepito a répondu avec... #

    Bravo Force ouvrière je suis adherent CFDT mais je suis trop decu et encore plus quant je voie ca. la CFDT ne veux pas faire de bruit et eclabousé son ami Hollande et prefere resté silencieuse. C’est decidé trop c’est trop je quitte la CFDT et je vient a FO. Quant il parle d’un autre haut fournau il parle de ULCOS le fameux projet que mittal c’etais engagé et désengagé le lendemain que le gouvernement l’avais annoncé en ce foutant bien de leur gueule. Donc ou ils vive dans le monde des bisounourses ou c’est des vendu.

    • Le 25 avril 2013 à 12 h 24 min Force Ouvrière Saint Gobain PAM a répondu avec... #

      Bonjour Pepito,
      Notre but n’est pas de créer la polémique, mais d’exposer la position exprimé par la CFDT sur l’initiative FO, pour comprendre pourquoi FO était seul.
      Chacun peut librement en tirer sa propre analyse.
      Pour ce qui concerne ton désir d’adhésion à FO je te souhaite par avance la bienvenu.

  4. Le 25 avril 2013 à 10 h 28 min JANCAP a répondu avec... #

    EN FRANCE, LE MEDEF ET LA FINANCE SONT AU POUVOIR PLUS QUE JAMAIS, EN UTILISANT UN CHEVAL DE TROIE NOMME FRANCOIS HOLLANDE.

    Où sont les humanistes et progressistes de France, pour combattre ce néolibéralisme mafieux, destructeur des sociétés avancées et néo-esclavagiste des pays pauvres ? Que font tous ces électeurs qui ont voté Hollande, celui qui devait s’attaquer frontalement à la finance, à Merkel-Cameron et aux paradis fiscaux. Car ce sont bien ces derniers qui ont tué Florange.

    Levons-nous, Citoyens, pour combattre la plus grande mafia mondiale de tous les temps, l’union des financiers et des politiques apprivoisés qui saignent à blanc les peuples.

    « La lutte des classes existe, c’est un fait, mais c’est la mienne, la classe des riches qui mène cette lutte et nous sommes en train de la gagner » (Warren Buffett, 1ère, 2ème ou 3ème fortune du monde, suivant les années, 65 milliards de dollars 2008 – 26 novembre 2006, New York Times)

    JANCAP, Militant de la Gauche du PS

Ajouter votre réponse

2012uneannestudieuse |
Rspg05 : Retraite Sportiv... |
Accadebretagnedemarsan |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BIENVENUE A N'ZEBENI (...
| Tradfolk
| maintenduepourladignite