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TÉLÉPHONIE: L’ILLIMITÉ MONTRE MIEUX SES LIMITES

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TÉLÉPHONIE: L’ILLIMITÉ MONTRE MIEUX SES LIMITES  dans AFOC Association FO Consommateur telephoneAvec l’illimité, les bornes avaient été franchies par les opérateurs de téléphonie. Il semble que désormais, même si le terme continue d’être utilisé commercialement, les informations l’accompagnant précisent bien ses… limites. Comme, par exemple, était proposé, ce mois de février, un forfait «illimité» proposant des «appels illimités, en fait limités à 99 destinataires par mois et 2 heures maximum par appel (au-delà, facturation à 0,37 euro la minute)». Le fait que l’illimité est limité apparaît ici clairement. Tout comme les frais engendrés par les dépassements de limites. Un progrès a donc été enregistré. Ce que confirme un audit récent de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) visant à vérifier l’application de l’avis portant sur les conditions d’utilisation des expressions «illimité» et «24/24», en date du 30 novembre 2011, du Conseil national de la consommation (CNC), organisme chargé notamment de «permettre la confrontation et la concertation entre les représentants des intérêts collectifs des consommateurs et usagers et les représentants des professionnels, des services publics et des pouvoirs publics pour tout ce qui a trait à la consommation». L’AFOC (Association Force Ouvrière consommateurs) s’en est félicitée, comme une douzaine d’autres associations de consommateurs sur les dix-sept représentées au CNC. Elles ont constaté «avec intérêt l’amélioration de la communication commerciale dans l’usage du terme “illimité”, clarifiant les offres de services mobiles illimités tout en conservant une protection contre les éventuels détournements», comme, par exemple, limiter l’envoi de SMS à cinq cents destinataires par jour pour prévenir les SPAM, couper les appels au bout de deux heures de communication pour éviter l’utilisation du téléphone en tant qu’interphone, ou encore décourager la revente de minutes. Une amélioration de la transparence certes, mais tout, en particulier dans les clauses, n’est pas encore aussi simple qu’un coup de fil.

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